Jeunesse

Le loup de Noël

Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides maussade et solitaire, n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël, où il est attiré par les lumières de l’église. En pleine messe de minuit, il s’approche de la crèche et tente de croquer le petit Jésus… en cire! Heureusement le curé intervient pour épargner l’animal de la réaction hostile de l’assemblée et le loup deviendra, contre toute attente, l’ami des enfants.

Superbement racontée par BORI, l’histoire nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations. Projetées sur un tulle, les illustrations de Pierre Pratt s’animent et nous plongent dans la féerie des Noëls d’autrefois. S’ajoute également la musique du groupe Bon Débarras qui accompagne à merveille l’histoire avec ses reels, ses turlutes et ses chansons. Le tout culmine en un réveillon festif qui fera chanter et danser petits et grands!

Ce conte de Claude Aubry est publié par la maison d’édition La Montagne Secrète qui se consacre depuis 16 ans à la publication de livres-disques pour enfants de très grande qualité qui donnent au jeune public l’opportunité de visiter le patrimoine québécois dans des sonorités modernes.

En représentation

17/12/2023 15h
Chaudière-Appalaches
Montmagny