Musique

Lynda Lemay

La vie est un conte de fous

Le tourbillon du succès, des voyages et des responsabilités de toutes sortes finissent somme toute par forcer Lynda à ralentir un peu le rythme.  En 2013, elle sort l’album « Feutres et Pastels »  puis, en 2016, « Décibels et des silences ».  C’est au bout de la tournée du même nom que Lynda s’offre un silence bénéfique, après avoir célébré son soixantième Olympia, à Paris, ses 25 ans de carrière et plus de 4 millions d’albums vendus.

En 2017, Lynda perd son papa, Alphonse (« Le plus fort, c’est mon père »).  Les derniers moments que l’artiste passe avec son pilier donnent place à une poussée de création hors du commun. Alphonse souffle des rimes à sa fille, que celle-ci intègre à ses chansons. Ce moment de complicité est d’une intensité rare.  Lynda visualise avec son père un long horizon où pourront voyager ces nouvelles chansons.

En 2018, Lynda entame le projet qu’elle qualifie de « complètement fou », le plus grand projet de sa vie: IL ÉTAIT ONZE FOIS. Onze albums de onze chansons, qu’elle mettra au monde en 1111 jours. Elle en donne le coup d’envoi le 11 du 11 2020.

En représentation

Aucune représentation pour le moment...